5ème journée du refus de l'échec scolaire

Publié le 19 Septembre 2012

Aujourd'hui, c'est la 5ème journée du refus de l'échec scolaire. L'année dernière, le thème principal était la pression que nos enfants ressentent quand ils sont à l'école.

http://www.20minutes.fr/societe/791322-journee-refus-echec-scolaire-pression-scolaire-menu-annee

Cette année, l'accent est mis sur le décrochage.

Quand doit-on réagir, en tant que parents ? Comment voit-on que son enfant a décroché ? Pas toujours facile, surtout quand l'élève est en pleine adolescence et que le dialogue est limité... Généralement, le décrochage n'est pas soudain, il y a des prémices, des problèmes personnels, sociaux et scolaires bien sûr.

Pour agir contre l'échec scolaire, n'hésitez pas, par exemple, à faire passer à votre enfant un test de personnalité et d'intérêt afin de comprendre avec lui quelles sont ses envies, ses inclinations. Un élève qui a un but, un objectif en vue, redevient souvent un élève motivé qui peut, par exemple, accepter d'avoir un professeur à domicile pour le soutenir et l'encourager à atteindre son but.

Chez AIlite, nous proposons ces tests d'intérêt et de personnalité. Ils donnent à l'enfant une idée assez précise des carrières qui peuvent s'offrir à lui, à condition qu'il se mette au boulot. Et ça marche !!

Alors refusons l'échecs scolaire ensemble et trouvons une vocation à nos enfants !

Plus d'informations sur http://www.afev.fr/

Repost 0
Commenter cet article