Actu People !

Publié le 18 Novembre 2012

Actu People !

Saviez-vous que James Middleton, le frère de Kate Middleton, est dyslexique ?

Il a été diagnostiqué à l'âge de 11 ans et Paris Match a titré cette semaine "James Middleton : le combat de sa vie"... Toujours des titres provocateurs mais la réalité est là : James Middleton est devenu le porte-parole de British Dyslexia Association et il s'engage à leur côté pour faire connaître son handicap et les souffrances qui a vécues petit. Les moqueries de ses camarades, le redoublement non souhaité, ses difficultés pour lire en public... Il raconte tout.

Il est aujourd'hu à la tête d'une société de pâtisserie sur mesure personnalisables, The Cake Kit Company et a réussi sa carrière professionnelle à seulement 25 ans.

C'est lors de la lecture qui l'a faite pour le mariage de sa soeur avec le Prince William que James s'est révélé en lisant parfaitement ce texte compliqué. Il l'avait traduit en langage phonétique pour ne pas se tromper devant des millions de personnes ! A chaque problème sa solution !

Chez Ailite, nous aimons parler de ce genre de personnalité qui, malgré la dyslexie, ont réussi. C'est important pour les élèves que nous suivons en cours particuliers à domicile de pouvoir se projeter avec ce genre d'exemple.

A très bientôt et vous pouvez lire tout l'article sur http://www.purepeople.com/article/james-middleton-sa-dyslexie-son-combat-son-soulagement-au-mariage-de-kate_a109356/1

Rédigé par Ailite

Publié dans #ailite, #cours particuliers a domicile, #dyslexie

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article