Dyslexie: "Papa, j'ai mal à l'orthographe"

Publié le 6 Février 2013

Peut-être avez-vous déjà connu une telle situation lorsque vous étiez petit. Ou peut-être pas. Souvenez-vous. Dans un souci de proactivité, votre maîtresse ou maître d’école proposait à l’ensemble de la classe un exercice de lecture à voix haute. "Chouette !" , s’écriaient certains, tandis que d’autres, redoutant l’épreuve plus que tout, se réfugiaient discrètement sous leurs bancs.

C’est alors que le sort s’abattait sur l’un de vos petits camarades. "Quand on veut mentir au téléphone, il faut faire attention à ne pas répondre : ‘Mon frère vient de me dire qu’il ne pouvait pas te parler puisqu’il est parti’" , s’appliquait ainsi à lire l’infortuné. Fou rire général dans la classe. Et puis, silence. Que se passait-t-il à ce moment précis dans la tête de votre copain de classe ? "Ont-ils rigolé parce que je ne suis pas parvenu à lire la phrase correctement ? Ou parce que le contenu du texte était comique ?" Flou et sentiment de honte. Le saviez-vous ? Votre camarade est en fait dyslexique.

La suite, c'est par ici http://www.lalibre.be/societe/sciences-sante/article/791655/dyslexie-papa-j-ai-mal-a-l-orthographe.html

Rédigé par Ailite

Publié dans #ailite, #dyslexie, #cours particuliers bouches du rhone

Repost 0
Commenter cet article