La filière STDAA au Lycée Célony

Publié le 7 Janvier 2013

La filière STDAA au Lycée Célony

Grâce à ses élèves en cours particuliers à domicile, AIlite découvre parfois des filières originales et vraiment intéressantes.

Au Lycée Célony, à Aix en Provence, la filière Bac Sciences et technologies du design et des arts appliqués répond à nos attentes. Une filière bien construite, bien encadrée, qui propose des projets concrets et passionnants (redécorer une maison pour tous, créer l'affiche d'un festival réél...) et qui satisfait l'ensemble des professeurs à domicile d'Ailite qui suivent, ou ont suivi les élèves engagés dans cette voie.

Ce diplôme concerne les passionés de design, de graphisme, d'architecture d'intérieur, de mode... mais seulement les élèves doués pour ces matières car l'admission n'est pas simple. Une filière tout simplement ouverte aux meilleurs et aux plus passionnés !

Après ce diplôme, vous pouvez partir au Lycée Diderot de Marseille pour rester dans la région, avec le BTS design d'espace par exemple.

Pour nos élèves dyslexiques notamment, cette filière peut être un tremplin vers des carrières artistiques. Des matières plus concrètes, des écrits plus rares, une autre façon de s'exprimer. Bref, une chance pour les dyslexiques de se démarquer !

Pour en savoir plus sur cette filière du baccalauréat, rendez-vous sur http://www.lycee-celony.com/fiche-formation/bac-sciences-et-technologies-du-design-et-des-arts-appliques

A très bientôt !

Repost 0
Commenter cet article