Le Lycée Emile Zola à Aix en Provence et son BTS

Publié le 9 Janvier 2013

Le Lycée Emile Zola à Aix en Provence et son BTS

Aujourd'hui, nous voulions vous présenter le BTS Services et Prestations des secteurs sanitaire et social. Ce BTS accpete les bacheliers des filières générales et professionnelles.

L'objectif de ce BTS est de former des personnes exerçant des fonctions administratives et relationnelles au service des usagers dans des structures relevant de la santé, du social et du médico-sociel (organismes de protection sociale, services à la personne, établissements et services sanitaires et médico-sociaux.) Des secteurs qui recrutent !

Ce qui nous plaît dans ce BTS, c'est qu'il est fortement ancré en milieu professionnel. Deux stages de 6 et 7 semaines sont obligatoires. Des actions professionnelles pour développer des comportements professionnels adaptés au contextes rencontrés, obiliser et acquérir les compétences relationnelles spécifiques.

Il est ensuite possible de poursuivre en Licences du champ sanitaire et social, dont les licences professionnelles (exemples : licence des organisations, option management d'une équipe dans la protection sociale, licence en intervention sociale, management des organisations, spécialité gestion des étbalissements du secteur de la santé ; gestion des entreprises de l'économie sociale et solidaire,....), mais également de paser certains concours de la fonction publique et territoriale ou hospitalière.

Pour en savoir plus, n'hésitez pas à visiter le site du Lycée Emile Zola !

A très bientôt !

Rédigé par Ailite

Publié dans #ailite, #orientation scolaire

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article