Les rythmes scolaires

Publié le 10 Octobre 2012

Les rythmes scolaires

C'est la grande mode depuis quelques années. Nos ministres veulent modifier les rythmes scoalires, sans trouver de solution qui conviendrait à tous.

AUjourd'hui, François Hollande a repris l'idée d'une semaine de 4 jours et demi, sans préciser si la demi-journée supplémentaire serait placée le mercredi ou le samedi matin.

Le rapport remis au Président préconise l'école le mercredi matin et un arrêt des cours à 15h30 pour passer 1h à faire les devoirs. Ces mêmes devoirs qui sont interdits depuis des années, sans que personne, ou presque, ne respecte cette loi.

Une expérience a été menée à Toulouse avec une école primaire : cours le mercredi matin, sport ou activité artistique à partir de 15h30.

Résultat ? Le bonheur selon les parents, les professeurs des écoles et les élèves ! La solution miracle existerait donc ?

Cela implique tout de même que nos professeurs des écoles soient capables, et donc formés, pour enseigner la peinture, la danse, le dessin ou le chant... Ce qui n'est pas encore prévu aux programmes des IUFM !

Bref, les choses vont à nouveau changer à la prochaine rentrée et nous vous tiendrons informés des nouveautés 2013.

A bientôt !

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article